Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Ricciardo sur la rumeur Ferrari !

Annoncé proche de Ferrari depuis le début du mois, Daniel Ricciardo assure n’avoir jamais discuté avec la marque italienne.

Depuis le début de la nouvelle saison de Formule 1, une menace plane sur Red Bull. Daniel Ricciardo aurait en effet annoncé à Ferrari son intention de rejoindre l’écurie italienne selon un proche du dossier. Vainqueur du Grand Prix de Chine, l’Australien aurait même déjà entamé les négociations selon cette même source pour rejoindre Sebastian Vettel, son coéquipier en 2014. Une rumeur totalement balayée par l’intéressé ce jeudi en conférence de presse.

« Je n’ai discuté de mon avenir qu’avec Red Bull »

« Ferrari ? Ce n’est pas vrai, je peux vous le garantir. Je n’ai discuté de mon avenir qu’avec Red Bull. Il y a un dialogue franc entre nous. Ils sont intéressés par me garder et nous en avons discuté ces dernières semaines. Je sais très bien ce qui a été rapporté dans la presse ces derniers jours, mais je peux vous assurer que ce n’est absolument pas vrai. » précise le pilote Red Bull, qui assure également sa volonté de jouer les premiers rôles dans le futur, peu importe son choix. « Peu importe ma destination future, je veillerai toujours à ce que les choses soient claires. Mon objectif est de devenir champion du monde, c’est mon rêve, je m’en sens réellement capable. Alors si c’est pour rejoindre une équipe et m’entendre dire : ‘Tu ne peux pas faire ça’, ce n’est clairement pas une option attrayante pour moi. Est-ce le cas chez certaines équipes ? Sincèrement, je ne sais pas comment fonctionnent les choses chez nos adversaires. Tout ce que je sais, c’est que chez Red Bull les pilotes ont toujours été traités équitablement. » ajoute t-il en conférence de presse à Bakou, dans des propos rapportés par Actu F1.

Articles liés