Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les sérieux doutes de Sainz Jr sur le début de la saison !

Dans quelques semaines, Carlos Sainz Jr fera ses grands débuts sur les circuits de Formule 1 avec Ferrari. Cependant, l’Espagnol émet de sérieux doutes sur la possibilité d’être prêt à 100 % pour le Grand Prix de Bahreïn.

À l’aube de la saison 2021 de Formule 1, Carlos Sainz Jr réalisait l’un de ses rêves les plus fous. Après de très bonnes prestations du côté de McLaren, l’Espagnol s’est engagé avec Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel. Un véritable honneur pour le pilote de 26 ans, tant le prestige de l’écurie italienne est important. S’il a déjà commencé sa préparation avec la Scuderia il y a maintenant quelques jours, Sainz Jr effectuera ses grands débuts avec Ferrari le 28 mars lors du Grand Prix de Bahreïn. L’objectif est clair pour l’ancien de McLaren : tout donner pour être le plus performant possible. Mais cela pourrait prendre plus de temps que prévu.

« Mais d’un point de vue réaliste, c’est très difficile à réaliser »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Sainz Jr a avoué qu’il pourrait peut-être ne pas être totalement prêt pour Bahreïn : « Mon intention est évidemment d’être prêt à 100% pour la première course. Faire partie de l’équipe qui a le plus d’histoire et le plus de victoires en Formule 1 est une grande source de fierté pour moi, mais cela implique aussi une responsabilité. Mais d’un point de vue réaliste, d’après mon expérience, avoir après changé d’équipe pendant toutes ces années, c’est très difficile à réaliser. Il y a toujours des expériences, des ressentis qu’il faut vivre course par course, ou week-end de course par week-end de course, lors des essais libres, des qualifications et lors des courses - et l’on apprend toujours mieux pendant les courses plutôt que lors des essais. ». 

Articles liés