Après trois années passées chez Williams, George Russell pilotera pour Mercedes en 2022. Le Britannique compte s'inspirer de ses échecs afin de pouvoir briller au sein de l'écurie allemande.
George Russell va changer de dimension en 2022. Après trois années passées dans la deuxième partie du classement général avec Williams, le pilote de 23 ans devrait jouer les premiers rôles au volant de sa monoplace Mercedes. Et le Britannique compte bien se servir des moments difficiles vécus dans sa carrière en Formule 1 afin de répondre présent avec l'écurie dirigée par Toto Wolff.
« Savoir rebondir me servira beaucoup chez Mercedes car le niveau sera impitoyable »
« Vous avez souvent l’impression de laisser tomber tout le côté de votre garage quand c’est vous qui faites une erreur, mais il ne faut pas laisser cela s’entasser en vous et drainer votre énergie parce qu’en fin de compte, si je veux gagner un championnat, vous devez être performant sur 23 courses. Et vous pouvez avoir une mauvaise course donc vous devez savoir rebondir après cela. C’est plus facile à la mi-saison qu’à la fin. Vous ne pouvez pas laisser cela affecter les courses à venir. Il faut presque oublier, passer à autre chose et passer à la prochaine course parce que les souvenirs n’ont pas la vie longue en Formule 1. De même, vous en avez besoin personnellement juste pour essayer d’atteindre le maximum. Lewis ou Valtteri ont aussi eu de mauvaises courses et il faut savoir passer à la suite sans ruminer. Donc avoir appris tout cela chez Williams, savoir rebondir, me servira beaucoup chez Mercedes F1 car le niveau sera impitoyable », a confié George Russell, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.