Formule 1 : Hamilton, Mercedes... George Russell annonce la couleur pour 2022 !
P.L.

En 2022, George Russell fera équipe avec Lewis Hamilton chez Mercedes. Cependant, le pilote de 23 ans a avoué qu'il ne prendra pas forcément exemple sur son compatriote pour s'adapter à la monoplace de l'écurie allemande.

Après cinq saisons passées aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas s’est envolé chez Alfa Romeo. Mercedes a donc pris la décision de recruter George Russell pour remplacer le Finlandais. Après trois ans passés au volant de sa monoplace de chez Williams, où il a pu faire des progrès significatifs, le Britannique fera équipe avec son compatriote septuple champion du monde. Mais à l’aube de la saison 2022, le pilote de 23 ans a annoncé qu’il ne prendra pas forcément exemple sur Lewis Hamilton pour s’adapter à la nouvelle voiture de Mercedes.

« Non, il n’y aura pas d’étude de Lewis. (...) Personne ne sait quelle sera la meilleure façon de piloter cette voiture »

« Non, il n’y aura pas d’étude de Lewis. La raison pour laquelle il est si grand est qu’il s’adapte à la situation. Nous aurons une voiture toute neuve. Personne ne sait quelle sera la meilleure façon de piloter cette voiture. Je suis sûr qu’une Mercedes 2022 sera différente d’une Mercedes 2021, et qu’elle sera différente d’une Red Bull, d’une Ferrari et d’une McLaren. Elles auront toutes leurs petites particularités. » a ainsi affirmé George Russell dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés