menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - OM : Un plan B activé pour la succession de Gasset ?
La rédaction

Après la gifle reçue par l’Atalanta Bergame, l’Olympique de Marseille s’apprête à terminer sa saison. Les Phocéens ont encore trois matchs de Ligue 1 à disputer, sous les ordres de Jean-Louis Gasset qui quittera ensuite le club. Mais le nom son successeur se fait encore attendre, et l'OM a plusieurs options en tête. 

Rien n’est certain avec Paulo Fonseca

Si Paulo Fonseca verra son contrat avec le LOSC expirer en juin, sa future destination est encore un mystère. L’Olympique de Marseille semble être en pôle pour accueillir le technicien portugais, mais seule une proposition verbale lui aurait été formulée, comme l’a indiqué RMC. Le coach de 51 ans souhaite terminer tranquillement sa saison avec Lille, avec qui il dispute un incroyable sprint final avec Brest pour le pied du podium en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions l’année prochaine. 

L’OM étudie d'autres pistes 

L’une des raisons qui pousse l’Olympique de Marseille à envisager d’autres options est le mercato estival, qui ouvrira ses portes le 10 juin prochain. Pour satisfaire au maximum leur prochain entraîneur, les dirigeants phocéens souhaitent étudier le recrutement qui sera fait avec le technicien qui officiera la saison prochaine sur le banc de touche. Alors que Paulo Fonseca fait patienter les Marseillais et que d’autres écuries sont également à ses trousses, l’OM est dans l’obligation de sonder d’autres noms avant de prendre sa décision finale.

Articles liés