Bien qu’il n’ait pu prendre des points que lors du dernier Grand Prix sur les trois premières courses de la saison, Daniel Ricciardo a affirmé se sentir bien mieux chez McLaren que la saison dernière.
Arrivé à la 6ème position lors du dernier Grand Prix qui a eu lieu sur le circuit de Melbourne en Australie, un résultat bien plus positif que sa 14ème place au GrandPrix de Bahreïn et sa course non terminée en Arabiesaoudite, DanielRicciardo a retrouvé du plaisir au volant de sa McLaren chez lui en Australie. Et Ricciardo n’a pas manqué de souligner qu’il se sentait tout de même bien mieux cette saison que lors de son premier exercice chez McLaren l’année dernière.
« Tout semble plus familier »
« Même si la voiture était la même que l’année dernière, ce serait plus naturel, juste parce que j’ai une année à mon actif. Tout semble plus familier. Je dirais donc que les caractéristiques de la voiture de cette année sont toujours les mêmes, mais je me sens plus à l’aise. Et je pense que c’est juste une question de temps. Est-ce que j’ai l’impression de profiter de chaque milliseconde de la voiture ? Pas assez souvent. Donc il y a clairement encore de la place pour progresser, et il y a des choses que je veux continuer à améliorer derrière le volant. J’ai toujours un bon niveau de confiance en moi. La confiance est là et j’espère simplement continuer à m’améliorer. Mais je ne veux évidemment pas attendre trop longtemps. L’année dernière, le départ a été un peu lent, donc je ne m’attends pas à ce que ce soit le cas maintenant ». a déclaré DanielRicciardo dans des propos rapportés par nextgen-auto.com.