Dans un long entretien accordé à Marca avant le Grand Prix des Etats-Unis, Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, s’est attardé sur la situation délicate de Fernando Alonso.
Pour la première saison du duo McLaren-Honda, Fernando Alonso a connu beaucoup de désillusions. Toujours optimiste pour son futur, qu’il voit au volant de la McLaren en 2016 et 2017, Fernando Alonso peut compter sur le soutien de Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes.
« Il serait en haut de la liste »
« Je voudrais voir Fernando Alonso en concurrent, car il est l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1. Il devrait avoir une voiture forte. J’ai beaucoup de respect pour son caractère et ses accomplissements et j'espère le voir dans une voiture compétitive, ce sera bon pour tout le monde. Si j’ai tenté de négocier avec lui ' Nous avons une relation très claire et transparente avec Nico et Lewis. Au cours des dernières négociations avec Lewis, nous avons décidé de ne pas parler à d'autres pilotes, mais si ça devait être le cas, Fernando serait en haut de la liste, mais nous n'avons jamais atteint ce point. Comme je le disais, il est l'un des meilleurs, donc ne pas l'avoir à l'esprit à l'avenir serait fou », a lâché Toto Wolff.