Après avoir récemment prolongé avec Alpine, Esteban Ocon assure son avenir en Formule 1. Plutôt performant sur ce début de saison, le pilote tricolore a reçu les compliments de son patron, Laurent Rossi.
C’est officiel, Esteban Ocon a prolongé chez Alpine en signant un contrat de trois années supplémentaires. Le pilote tricolore assure donc son avenir en Formule 1 dans une écurie française qui lui fait confiance. Un mariage parfait qui concorde avec des résultats plutôt positifs pour Esteban Ocon en ce début de saison. Alors que le Grand Prix de France a démarré ce vendredi avec les essais libres, Laurent Rossi, patron d’Alpine, a encensé Esteban Ocon.
« C’est un gars génial à avoir dans l’équipe »
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Laurent Rossi, patron d’Alpine, loue le talent et la personnalité d’Esteban Ocon. « Il est très bon pour extraire le maximum de la voiture et ça se voit, il s’améliore constamment. Il est sacrément rapide aussi, donnez-lui n’importe quelle voiture, il est rapide, il le montre à chaque qualification. Cela fait de lui un très bon pilote. C’est un bon coéquipier, pas seulement pour l’autre pilote, mais aussi pour le reste de l’équipe. Il pousse tout le monde vers le haut, et ça se voit. Donc, c’est un gars génial à avoir dans l’équipe. Et au-delà du pilote de F1, c’est un type formidable. Il est humble, très généreux de son temps, il donne constamment de son temps, même pour nous, dans le grand groupe Alpine. Il propose toujours d’intervenir dans le développement des nouvelles voitures ou dans le travail de sensibilisation à la marque. C’est donc très agréable de l’avoir à nos côtés. C’est aussi pour cela que nous l’avons signé pour trois ans. », a confié Laurent Rossi.