En grande difficulté depuis qu'il a rejoint McLaren, Daniel Ricciardo attend les trois prochains week-ends avec impatience. L'Australien espère pouvoir se relancer.
Tout ne s’est pas passé comme l’aurait souhaité Daniel Ricciardo depuis le début de la saison 2021 de Formule 1. Tout juste arrivé chez McLaren, l’Australien connaît une adaptation compliquée de sa monoplace et cela se ressent sur ses résultats. Alors qu’il a terminé l’année 2020 à la cinquième place du classement général des pilotes, l’ancien de Renault pointe aujourd’hui à la dixième position. Néanmoins, Daniel Ricciardo continue de garder la motivation. Alors que le Grand Prix de France approche, l’Australien espère pouvoir se relancer lors des trois prochains week-ends (en France et en Autriche).
Ricciardo espère pouvoir se relancer
« Nous nous dirigeons vers la France cette semaine pour entamer le premier triplé de la saison et je suis impatient de commencer. Trois courses consécutives peuvent être considérées comme un défi, mais c’est aussi une excellente occasion d’avoir du temps dans la voiture et de vraiment capitaliser sur les progrès que nous avons faits jusqu’à présent. Le fait de pouvoir enchaîner les kilomètres au cours des trois prochains week-ends, combiné au travail que nous avons effectué dans le simulateur, nous permettra, je l’espère, d’atteindre un bon niveau et de continuer à renforcer ma confiance dans la voiture » a affirmé Daniel Ricciardo dans des propos relayés par NextGen Auto.