Sur ce début de saison 2021, Red Bull se montre comme un sérieux concurrent pour Mercedes, une véritable joie pour Christian Horner.
Comparé à ces dernières années, la saison 2021 de Formule 1 semble être la plus laborieuse pour Mercedes. Alors que l’écurie allemande dominait la discipline d’une main de maître, Red Bull est venu tout chambouler pour cet exercice. Avec une monoplace qui s’avère être plus rapide que celle de Mercedes, et un pilote comme Max Verstappen capable de venir concurrencer Lewis Hamilton sur les circuits, l’équipe autrichienne se montre comme un très sérieux candidat au titre de champion du monde. Et ce n’est pas pour déplaire à Christian Horner.
« Il était temps qu’il ait quelque chose à faire ! »
Dans un entretien pour le New York Times relayé par NextGen Auto, le directeur de chez Red Bull n’a pas caché son bonheur d’apporter enfin un peu de concurrence à Toto Wolff et Mercedes : « Toto a eu la tâche beaucoup trop facile ces sept dernières années. Il était temps qu’il ait quelque chose à faire ! Vous ne pouvez pas simplement vous présenter aux courses et ne pas vous attendre à avoir des bâtons dans les roues. C’est bien pour lui d’avoir de la compétition, c’est sain pour la Formule 1. Cela ajoute une autre dimension. »