Dans quelques jours, Pierre Gasly aura l'occasion de courir à domicile sur le circuit Paul Ricard. Le Français a hâte de retrouver le public et de prendre part au Grand Prix, lui qui a changé de statut depuis sa victoire à Monza en septembre 2020.
Auteur d’une grande performance à Bakou, où il a terminé à la troisième place, signant son premier podium de la saison, Pierre Gasly a énormément d’attentes sur les épaules. Ce dimanche, le pilote d’AlphaTauri roulera à domicile lors du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard. Suite à sa victoire à Monza en septembre 2020, le Français a pris un nouveau statut. De ce fait, l’homme de 25 ans a hâte de prendre part à la course dans son pays, devant quelques spectateurs, en tant que vainqueur d’un Grand Prix.
« Cela va rendre le week-end très spécial et je suis un peu impatient de vivre cette expérience »
« J’ai entendu dire que les organisateurs autorisaient la présence de 15 000 spectateurs par jour, ce qui est formidable car j’espérais vraiment que les fans seraient présents pour ma course à domicile. C’est important de pouvoir partager ce week-end avec eux et c’est significatif car ce sera la première fois que je courrai devant un public local en tant que vainqueur d’un Grand Prix, après ma victoire à Monza l’année dernière. Cela va rendre le week-end très spécial et je suis un peu impatient de vivre cette expérience. Et le podium à Bakou a attiré l’attention des gens, donc j’ai eu beaucoup d’intérêt médiatique à gérer. Je ne veux pas m’épuiser avant le début du week-end, donc nous essayons de le gérer au mieux » a révélé Pierre Gasly dans des propos relayés par NextGen Auto.