Après une belle troisième place lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou, Pierre Gasly ne cache pas son ambition avant de piloter à domicile, lors du Grand Prix de France le 20 juin.
Le prochain Grand Prix de France aura une résonnance particulière pour Pierre Gasly. Depuis sa dernière course dans l'hexagone en 2019, le pilote français a pris une toute nouvelle dimension. Depuis, Gasly a remporté la prestigieuse course de Monza lors du Grand Prix d'Italie en 2020, mettant ainsi fin à près de 25 ans de disette des pilotes français en Formule 1. Aujourd'hui huitième au classement général, Pierre Gasly cherchera à confirmer sa forme du moment sur le circuit Paul Ricard.
« Je veux vraiment bien faire en France »
Pour Motorsport, Pierre Gasly a partagé son ambition avant le Grand Prix de France qui aura lieu au Castellet : « La prochaine course sera à domicile, et nous savons évidemment que je veux vraiment bien faire en France devant tous les fans et les spectateurs. Surtout, revenir là-bas en tant que vainqueur de Grand Prix sera assez spécial. Au Grand Prix d'Azerbaïdjan, tout allait vraiment bien, nous avons eu un très, très bon rythme tout au long du week-end. Mais nous devons encore comprendre pourquoi car, pour l'instant, nous n'avons pas la réponse. Évidemment, des surprises comme celle-ci seront les bienvenues au cours de la saison. Mais je pense que nous avons vraiment besoin de savoir d'où elles viennent. »