Formule 1 : Le message fort de Charles Leclerc après le Brésil !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est arrivé cinquième du Grand Prix du Brésil ce dimanche, Charles Leclerc a confié sa satisfaction au sortir de ce week-end pourtant délicat pour lui.

Si l’attention de tout le monde a été portée sur le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen lors de ce Grand Prix du Brésil, d’autres pilotes ont réussi de belles performances. C’est tout particulièrement le cas de Charles Leclerc. En difficulté lors de la course sprint de ce samedi, le pilote de Ferrari a néanmoins réussi à terminer la course en cinquième position ce dimanche, devant son coéquipier Carlos Sainz Jr. Et forcément, après un début de week-end délicat, Charles Leclerc n’a pas caché sa satisfaction face à ce résultat permettant aussi à la Scuderia de creuser son avance sur McLaren

« J’avais besoin de ce résultat »

« Ce fut un week-end difficile pour moi. Je suis donc vraiment heureux de cette cinquième place. Quand vous avez une journée difficile dans la voiture, vous devez remonter le lendemain pour vous prouver que vous pouvez le faire, et c’est ce que j’ai fait. J’avais besoin de ce résultat parce que je n’avais pas fait une course de fou samedi. J’ai maintenant trois ou quatre jours pour me préparer pour le Qatar, mais je voulais surtout me concentrer sur le Mexique et le Brésil, deux circuits sur lesquels je suis normalement en difficulté avec mon pilotage, et j’ai tiré le maximum en course en faisant deux fois cinquième, donc je suis content de ces deux courses. Nous étendons notre avance sur notre principal adversaire, qui est McLaren, donc c’était une bonne journée pour l’équipe. On a fait du bon travail en tant qu’équipe », a expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par f1i.fr.

Articles liés