Ces derniers temps, Valtteri Bottas semble avoir repris confiance en lui après un début de saison assez compliqué. Et son récent engagement pour Alfa Romeo pour l'exercice 2022 semble y être pour quelque chose.
Depuis le mois de septembre, Valtteri Bottas semble avoir repris confiance en lui. Après un début de saison assez compliqué, le Finlandais a bien rebondi, en prouve sa victoire à Istanbul lors du Grand Prix de Turquie le 10 octobre dernier. Mais malgré cela, le pilote de 32 ans verra son histoire avec Mercedes arriver à son terme à la fin de la saison. L’écurie allemande préférant s’attacher les services de George Russell, Valtteri Bottas s’est engagé avec Alfa Romeo. Et visiblement, cela a eu un impact positif sur sa confiance.
« Depuis Monza je me sens très détendu »
Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Valtteri Bottas se dit être très détendu depuis qu’il sait qu’il a un avenir en Formule 1 après s’être engagé pour Alfa Romeo pour la saison prochaine : « En fait, j'ai toujours eu la confiance, mais ça fait du bien de remporter une victoire et de se rappeler qu'on en est capable. Ça faisait un moment. Mais, à vrai dire, depuis Monza je me sens très détendu et je parviens à me concentrer sur le pilotage uniquement. C'est sûr que ça aide. »