Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce de Romain Grosjean sur son avenir !

Alors que Romain Grosjean attend toujours le lancement de ce Championnat du monde de F1, le pilote Haas apporte quelques précisions sur la suite de sa carrière.

À l’image de plusieurs pilotes, dont Sebastian VettelRomain Grosjean arrivera au terme de son contrat à la fin de la saison. Il n’est pas dit que le Français poursuive l’aventure chez Haas, notamment en cas de nouvelles contre-performances au sein de l’écurie américaine. Il faut dire que le natif de Genève n’avait inscrit que huit petits points l’an passé. Rien n’est acté concernant l’avenir de Grosjean, et ce dernier, via des propos rapportés par Nextgen-Auto, penche pour deux disciplines après la Formule 1.

« Je suis plus intéressé par quelque chose comme la Formule E ou le WEC »

« J’ai regardé de la NASCAR et de l’IndyCar, ce sont deux bons sports. Je n’aime pas trop la course sur ovale, les dix derniers tours sont bons. Mais globalement, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse, au moins sur la volonté de piloter dessus. C’est amusant à regarder, la NASCAR et l’IndyCar. Je suis plus intéressé par quelque chose comme la Formule E ou le WEC (Championnat du monde d'endurance FIA). J’ai aussi toujours aimé le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme). Ce sont des options. L’IndyCar c’est non, car il y a trop d’ovales et je n’aime pas ça. C’était génial de faire Le Mans, c’est l’une des meilleures courses de ma vie. J’aimerais y retourner un jour, mais avec une équipe pour essayer de gagner la course. L’endurance est très différente de la monoplace, mais je me vois bien en faire plus dans le futur », admet Romain Grosjean.

Articles liés