Le directeur de l’écurie McLaren, Andreas Seidl, s’est interrogé sur les performances exceptionnelles de Haas cette saison.
Après quatre Grand Prix disputés dans cette saison 2022 de Formule 1, l’écurie la plus surprenante est sans aucun doute Haas. Dernière écurie du plateau l’année dernière au classement constructeurs (aucun point marqué), l’équipe américaine connait cette saison un bond en avant spectaculaire. Par l’intermédiaire de son pilote Kevin Magnussen, le team a déjà marqué 15 points cette saison, et se bat aujourd’hui dans le milieu de tableau. Si Haas bénéficie d’un partenariat avec Ferrari, meilleure écurie actuelle, pour bénéficier de nombreuses pièces, cette hausse soudaine de performance a été pointée du doigt dans le paddock.
Des résultats qui inquiètent les rivaux
Andreas Seidl, directeur de l’écurie McLaren, s’inquiète de la proximité entre les voitures Haas et Ferrari : « Haas mérite ses résultats, car il y a des règles et elles les respectent, nous ne nous en plaignons pas. Mais c'est une question de principes et comment la F1 devrait être à l'avenir, tout ce qui concerne les performances d'une voiture devrait être fait par chaque équipe » a déclaré l'allemand après le GP d'Emilie-Romagne. Seidl souhaiterait « interdire l'utilisation en commun d'infrastructures » et propose que seuls « la boîte de vitesses et le groupe motopropulseur » puissent être partagés. « Tout ce qui ne peut pas être surveillé correctement doit être interdit » a-t-il ajouté. Les prestations de Haas n’ont décidément pas fini de faire parler !