Dixième du Grand Prix des Etats-Unis dimanche, Jean-Eric Vergne est revenu sur son accrochage avec son compatriote Romain Grosjean.
« Dans cette course, j’aurais dû faire huitième, mais je pense que Jean-Eric Vergne a oublié le panneau de frein… On s’est cherchés, il m’a trouvé ! » Romain Grosjean était remonté contre Jean-Eric Vergne au terme du Grand Prix des États-Unis, terminé à une décevante 11e place. Invité dans le TP Show ce lundi sur RMC, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est revenu sur son dépassement viril sur son compatriote de chez Lotus, qui lui a valu une pénalité de cinq secondes, le faisant rétrograder de la 9e à la 10e place.
« CE QUI EST SUR LE CIRCUIT RESTE SUR LE CIRCUIT »
« Quand on s’est retrouvés chez les commissairespour discuter de ce qui s’était passé, on était cool, on est potes. Ce qui est sur le circuit reste sur le circuit. Tous les deux on s’est bien amusé à se batailler » a-t-il d’abord indiqué pour désamorcer une éventuelle polémique avec son compatriote. « On est là pour doubler, pour donner du spectacle. De temps en temps c’est un peu dommage de se faire pénaliser sur des faits de course comme ça. Mais je termine quand même dans les points, c’est le plus important » a-t-il ensuite indiqué, regrettant les cinq secondes de pénalités qui lui ont été infligées.