Suite à un accrochage durant le Grand Prix des États-Unis, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne ont livré une version des faits différente.
« C’était une course sympa, mouvementée, avec plein de batailles, notamment avec Romain. Au moment où on s’est touché, j’ai freiné très tard. Lui aussi a retardé son freinage tard pour essayer de passer Button. Après, chacun a dû faire un compromis et il s’est passé ce qu’il s’est passé. » Interrogé par Canal+ Sport après le Grand Prix des États-Unis, Jean-Eric Vergne est notamment revenu sur son accrochage avec Romain Grosjean, qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. S’il ne s’estime pas vraiment responsable, Romain Grosjean ne voit pas la chose de la même façon.
« J’AI UN PEU LES BOULES »
11ème du Grand Prix, Romain Grosjean l’avait un peu mauvaise au micro de RMC : « Dans cette course, j’aurais dû faire huitième, mais je pense que JEV (Jean-Eric Vergne) a oublié le panneau de frein… On s’est cherchés, il m’a trouvé ! Il m’a cassé l’aileron avant et le fond plat. Sans moi, je pense qu’il ne prend jamais le virage. Honnêtement, j’ai un peu les boules parce que finir huitième avec la voiture, ça aurait été un miracle. Mais voilà, il y a des jours comme ça… Ça reste plutôt positif parce que le rythme était correct. Je suivais les Ferrari au début, c’était plaisant, ensuite, ça a été un peu plus dur, mais dans l’ensemble, c’est une bonne course comparée aux qualifications. »