Cette saison, Mercedes montre quelques difficultés sur les pistes. De ce fait, alors qu'il s'attend à une course assez similaire aux deux autres pour le Grand Prix d'Australie, George Russell a tenu à interpeller son écurie sur son niveau et sa progression tant attendue.
Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur cette saison, Mercedes peine à trouver le bon équilibre. Pour le moment, l’écurie allemande éprouve quelques difficultés comme le montrent les résultats de George Russell, mais surtout ceux de Lewis Hamilton. Depuis le début de l’année, les deux pilotes ont un retard conséquent sur les Red Bull et les Ferrari d'un point de vue vitesse. D’ailleurs, pour le Grand Prix d’Australie le dimanche 10 avril, George Russell s’attend à vivre une course similaire aux deux autres. Le Britannique en a profité pour interpeller son écurie sur son niveau actuel.
« Nous devons connaître une vraie progression »
« Le Grand Prix d’Australie ? Honnêtement, je pense que la situation sera très similaire. Puisque nous sommes les troisièmes plus rapides actuellement, je ne vois pas pourquoi ça changerait soudainement. Nous sommes plus proches des quatrièmes que des seconds. Les prochaines courses risquent donc d’être similaires. Nous devons connaître une vraie progression. Nous avons pour le moment du mal à comprendre ce qui nous pose problème, mais je n’ai aucun doute sur le fait que nous deviendrons être bien plus rapides quand ce sera le cas. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire » a affirmé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.