Ferrari a été auteur d'une saison 2021 convaincante avec ses deux pilotes, Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc. Après une année 2020 délicate, l'écurie italienne semble avoir nettement progressé. Pour Laurent Mekies, cette dernière saison était très importante pour la Scuderia afin de bien préparer 2022.
Après une saison 2020 assez délicate, Ferrari avait à coeur de se rattraper en 2021. Pour cela, la Scuderia a recruté Carlos Sainz Jr pour pallier le départ de Sebastian Vettel. Et l’association de l’Espagnol avec Charles Leclerc a visiblement porté ses fruits. Les deux pilotes ont terminé l’année respectivement à la cinquième et septième place, permettant à l’écurie italienne d’obtenir une troisième position du classement constructeur. Ferrari semble avoir fait de nets progrès en 2021. Pour Laurent Mekies, l'année 2021 était très importante pour bien préparer 2022.
« Nous avons progressé et nous sommes impatients de nous battre pour des choses plus importantes »
« La saison 2021 était très importante pour nous même si en tant qu’équipe Ferrari, nous n’en étions pas satisfaits. C’était une saison importante car on sortait d’une saison 2020 très difficile et le règlement était en parti gelé, donc nous savions que nous avions un défi à relever pour faire nos preuves. C’était important de revenir dans une meilleure position dans la hiérarchie. Nous avons traité la bataille pour la troisième place comme un championnat. Nous savions que nous étions très proches en performance face à nos rivaux, et on s’est battu pour chaque point jusqu’à la fin de la saison. Nous avons beaucoup progressé, nous avons gagné confiance en nos capacités de gagner ce combat, et ça fait de nous une meilleure équipe. Nous avons progressé et nous sommes impatients de nous battre pour des choses plus importantes » a confié le directeur sportif de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.