Avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022, Daniel Ricciardo devra s'adapter à une nouvelle monoplace. Mais l'Australien se montre plutôt optimiste à l'approche de la nouvelle saison.
Arrivé chez McLaren en 2021, Daniel Ricciardo a connu une adaptation difficile. Malgré des progrès convaincants en fin de saison, l’Australien a tout de même terminé l’année à la 8e place, derrière son coéquipier Lando Norris. Mais en 2022, une nouvelle réglementation visant à plafonner le budget des différentes écuries vient apporter un souffle de fraîcheur et d’espoir sur la Formule 1. Si Daniel Ricciardo devra s’adapter à une toute nouvelle voiture, il reste cependant optimiste sur la saison à venir.
«Avoir ce changement de réglementation me permet d’avoir une approche un peu plus optimiste»
« Est-ce que la nouvelle voiture conviendra à mon style de conduite ? J’espère que oui ! Avec le changement vient l’optimisme. Peut-être que ce changement de réglementation sera parfait pour moi. Cette nouvelle McLaren répondra peut-être à toutes mes attentes. Je pense que l’année dernière, je me suis amélioré au fil de la saison, mais je ne peux pas honnêtement dire que j’étais à mon meilleur niveau. Avoir ce changement de réglementation me permet d’avoir une approche un peu plus optimiste. Le temps nous le dira, mais je suis excité par cette nouvelle génération de voitures » a affirmé le pilote de McLaren dans des propos rapportés par F1i.autojournal.fr.