Formule 1 : Fernando Alonso pourrait retrouver une vieille connaissance chez Alpine !
Axel Cornic

Actuellement chez Alpine, Fernando Alonso pourrait voir l’un de ses anciens collaborateurs le rejoindre, puisqu’une place a été laissée vacante avec le départ d’Alain Prost. 

L’heure est au changement chez Alpine. En fin de contrat, le directeur non-exécutif Alain Prost n’a pas été renouvelé et a donc quitté l’écurie de Formule 1 pas vraiment en très bon terme avec ses désormais anciens dirigeants. « Je suis très déçu de la manière dont cette nouvelle a été annoncée aujourd’hui. Il avait été décidé que nous l’annoncerions ensemble avec Alpine F1. Aucun respect, désolé ! » s’est emporté le quadruple champion du monde, dans les colonnes de L’Équipe. « C’est une question de respect. Les relations devenaient de plus en plus compliquées. Je sentais qu’il y avait beaucoup de jalousie ». Plusieurs noms sont déjà évoqués pour le remplacer, mais il y en a un que Fernando Alonso connait très bien... 

Flavio Briatore pourrait reprendre du service 

D’après les informations de La Cuatro, c'est tout simplement Flavio Briatore qui pourrait prendre la place d’Alain Prost, chez Alpine. L’Italien de 71 ans est bien connu dans le milieu puisqu’il dirigeait Renault F1 Team durant les saisons 2005 et 2006, lorsque Fernando Alonso a été champion du monde. Pour le moment il n’y aurait aucune discussion concrète, mais la piste Briatore semble être une réelle option pour Alpine. 

Articles liés