Formule 1 : La grosse sortie Daniel Ricciardo sur Ferrari et McLaren !
B.L.

Lors des deux dernières saisons, Ferrari et McLaren ont retrouvé le devant de la scène. De quoi faire le bonheur de Daniel Ricciardo, qui pilote pour l'écurie britannique.

Derrière la puissance colossale de Mercedes et de Red Bull, Ferrari et McLaren tentent de tirer leur épingle du jeu. En 2021, les deux écuries historiques se sont en effet livrées une belle bataille pour la troisième place du classement des constructeurs. Finalement, c'est Ferrari qui est montée sur le podium à la fin de la saison. Pour Daniel Ricciardo, le retour au premier plan de Ferrari et McLaren ne peut être qu'une bonne chose pour la Formule 1. L'Australien est ainsi revenu sur sa lutte avec la Scuderia l'an passé.

« Ferrari et McLaren sont deux des plus grandes équipes de tous les temps »

« Ferrari et McLaren sont deux des plus grandes équipes de tous les temps. Et maintenant elles reviennent et elles se battent. Si seulement c’était pour la première place ! Je pense que c’est vraiment l’histoire que beaucoup de fans veulent, j’en suis sûr. […] C’est toujours mieux quand on a un objectif pour lequel se battre. Si nous avions été en solitaire pour la troisième place, que Red Bull et Mercedes avaient été trop loin devant et que Ferrari avait été trop loin derrière, je pense que ce serait moins excitant. J’aime avoir un objectif et quelque chose à chasser, donc c’est une bonne chose. Et c’est sûr que nous avons concentré une partie de nos efforts sur eux (Ferrari) et que nous avons essayé de les battre, mais c’est probablement plus une affaire d’équipe. Je pense que pour moi personnellement, en tant que pilote, une fois que le casque est mis et que les lumières s’éteignent le dimanche, peu importe la couleur de la voiture. Si vous pensez que vous pouvez les battre, alors vous allez essayer de les battre », a déclaré Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés