Formule 1 : Hamilton, Mercedes... Bottas affiche un gros regret !
Benoît Lesueur

Alors que Valtteri Bottas pilotera pour Alfa Romeo en 2022, le Finlandais est revenu sur ses années passées chez Mercedes. Le pilote de 32 ans aurait souhaité être sacré avec l'écurie allemande.

Valtteri Bottas ne défendra plus les couleurs de Mercedes à compter de la saison 2022. Après cinq années passées au sein de l'écurie allemande, le Finlandais s'est engagé avec Alfa Romeo. Avant de débuter sa nouvelle aventure, Valtteri Bottas a fait le bilan de son passage chez Mercedes. Dans l'ombre de Lewis Hamilton, le pilote de 32 ans regrette son échec dans la conquête d'un titre de champion du monde.

« Cela ressemble à un échec de ne pas avoir gagné de titre avec Mercedes »

« Je veux être le meilleur. Je veux être le champion. Alors oui, d’une certaine manière, cela ressemble à un de ne pas avoir gagné de titre avec Mercedes. Mais, d’un autre côté, j’ai essayé tout ce que je pouvais. Ma carrière continue et, dans ce sport fou qu’est la Formule 1, vous ne savez jamais ce qui se passera ensuite. S’il y a quelque chose que j’aurais fait différemment, comment cela aurait eu un impact sur mes chances ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que si je n’avais pas été un tel pilote, un pilote pour l’équipe, il y aurait eu plus de tension. Cela signifierait moins de coopération entre moi et Lewis. Cela signifierait, à long terme, de moins bonnes performances en équipe, moins que celle qu’il y a eu jusqu’à maintenant. Parce que, s’il y a une harmonie, si nous pouvons travailler ensemble, alors nous jouons le long terme, le meilleur intérêt de l’équipe qui devient ensuite le nôtre, parce que la voiture est plus rapide. Nous pouvons développer la voiture ensemble et nous pouvons discuter des choses ouvertement. J’essaye toujours d’y penser. De plus, il y a toujours eu ce facteur du contrat d’un an. Si je commence à jouer solo, que se passe-t-il alors ? On m’aurait probablement montré la porte plus tôt », a confié Valtteri Bottas, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés