Comme chaque été, le Paris-Saint Germain s’apprête à perfectionner un peu plus son effectif en vue de la saison prochaine. Si dans le sens des départs, Kylian Mbappé devrait être le plus grande perte, un autre parisien devrait lui aussi plier bagages.
La fin de saison approche au Paris-Saint Germain et le mercato aussi. Une saison après son intronisation sur le banc de touche du PSG,Luis Enrique aura l’occasion de façonner un effectif un peu plus à son image. Alors que l’Espagnol tente d’apprendre à ses joueurs d'évoluer sans Kylian Mbappé, en le faisant démarrer sur le banc en Ligue 1, l’ancien technicien du FC Barcelone se passera aussi d’un autre élément la saison prochaine : Renato Sanches.
Un départ déjà acté
Prêté à l’AS Roma cette saison, Renato Sanches ne devrait pas rester à Paris très longtemps. D’après les informations de Fabrizio Romano, le Paris-Saint Germain a d’ores et déjà décidé qu’il ne s’appuierait pas sur le Portugais la saison prochaine. Aucune destination potentielle n’est pour le moment évoquée.
Une fragilité qui pose problème
Arrivé à la Roma l’été dernier, Renato Sanches n’aura que peu porté le maillot du club italien. Blessé dès le début de la saison, le joueur de 26 ans aura passé presque la moitié de la saison à l’infirmerie. En manque de rythme, il a démarré la plupart des matchs sur le banc lorsqu’il était apte à jouer. En 7 rencontres de Serie A, il n’a été titularisé qu'à une seule reprise.