Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo annonce la couleur pour la fin de saison !

Alors qu’il pourrait permettre à Renault de s’imposer face à McLaren sur le podium du championnat du monde des constructeurs cette saison, Daniel Ricciardo a juré fidélité à son écurie actuelle avec laquelle il est engagé jusqu’en fin d’année.

Après une saison 2019 en-dessous des attentes, Daniel Ricciardo a bien redressé la barre pour sa seconde année de contrat chez Renault. Et pour cause, après être monté sur le podium à deux reprises cette saison, le pilote australien pourrait maintenant offrir la troisième place du classement des constructeurs à l’écurie française… et ce devant McLaren, l’écurie qu’il rejoindra en 2021, ainsi que devant Racing Point. Mais malgré cette situation, Daniel Ricciardo ne compte pas lever le pied pour satisfaire son futur employeur, loin s’en faut même ! Professionnel, l’Australien jure fidélité à Renault jusqu’en fin d’année et promet de se battre pour offrir cette troisième marche du podium à son équipe actuelle, dans une lutte qui promet d’être haletante au cours des quatre derniers Grands Prix de la saison.

« J’ai de la loyauté envers Renault jusqu’au bout »

« Est-ce que c’est bizarre ? Pas du tout. Je regarde l’équipe et je me regarde dans le miroir aussi : j’ai fait une promesse qui est de tout donner jusqu’au drapeau à damier à Abu Dhabi et c’est ce que je vais faire. Il n’y a pas de jeu à avoir. Je sais quels sont les enjeux financiers entre une 3e et une 5e place, parce que c’est très serré avec McLaren et Racing Point. N’importe qui peut finir 3e ou 5e tellement c’est serré, tellement la fiabilité ou les faits de course peuvent tout faire basculer. Tout le monde sait que je suis un compétiteur et McLaren apprécie et respecte cela. J’ai de la loyauté envers Renault jusqu’au bout. Cela doit être respecté, c’est en tout cas le cas dans mon esprit. Ensuite, l’année prochaine, quand la page se tournera, ce sera à fond pour McLaren. Mais en attendant c’est à fond pour Renault. Il n’y a aucune question à se poser », a expliqué Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés