Adversaires, mais amis depuis leur enfance, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont animé la saison 2014 de F1 avec des déclarations fortes et des accrochages.
Si la saison s'est terminée sur une accolade sincère entre le double champion du monde, Lewis Hamilton, et Nico Rosberg, la saison n'a pas été aussi calme que cet échange... Tout a commencé lors des qualifications du 6ème Grand Prix de la saison à Monaco. En tête en Q3, Nico Rosberg provoque un drapeau jaune, ce qui empêche le Britannique de faire un meilleur temps. Pour Hamilton, pas de doute, c'était volontaire et il le pensait toujours en décembre : « J’ai perdu sept points lors de cette course à Monaco, mais j’étais déterminé à les récupérer. Cela dit, je n’ai pas changé d’opinion concernant ce qui s’est passé, aussi bien en Belgique qu’à Monaco. Mais cela ne fait rien car je suis champion du monde à présent. »
Formule 1 : Hamilton mis sous pression par la famille de Nicole Scherzinger pour le mariage !
GROSSE TENSION EN BELGIQUE !
Si les deux pilotes ne vont pas hésiter à se tacler tour à tour, le summum est atteint lors du Grand Prix de Belgique, où Nico Rosberg percute Hamilton, alors leader de la course, et le force à abandonner. Pour Lewis Hamilton, c'était également volontaire avec une pointe de rancune, en référence à la course où Hamilton n'a pas laissé passer Rosberg malgré les consignes de Mercedes : « C’était déjà assez clair à mes yeux mais nous venons juste d’avoir une réunion à ce sujet et, en gros, il a déclaré qu’il l’avait fait exprès ». Suivront ensuite de nouveaux échanges par médias interposés et des tensions sur les circuits. Les deux hommes s'en souviendront longtemps...