Septième du classement général en 2021, Charles Leclerc se prépare déjà à la prochaine saison de Formule 1 en coulisses. Le Monégasque a livré ses premières impressions après avoir effectué plusieurs séances de simulateur.
Charles Leclerc est déterminé à jouer les premiers rôles en 2022 avec Ferrari. Alors que la pré-saison de Formule 1 débutera en février prochain, le pilote de 24 ans a déjà pu se faire une idée des caractéristiques de sa nouvelle voiture grâce au simulateur. Après avoir réalisé plusieurs séances, le Monégasque a partagé son ressenti.
« La F1 de 2022 est plus lourde »
« Mes sensations ne faisaient que s'améliorer à chaque séance de simulateur. C'est positif pour l'instant car cela montre que nous travaillons dans la bonne direction, le feeling est meilleur à chaque fois que je vais au simulateur. C'est agréable. Nous verrons ensuite où nous nous situons une fois que nous aurons pris part aux essais de pré-saison avec tout le monde. La F1 de 2022 est plus lourde, bien plus que la voiture de cette année. On le sent principalement dans les virages lents. Ça nous oblige pas mal à changer le style de pilotage pour ces virages, parce que la voiture est plus lourde. Dans les virages rapides, je dirais que le pilotage est un peu plus similaire », a analysé Charles Leclerc au cours d'un entretien pour Motorsport.