Formule 1 : Charles Leclerc affiche ses ambitions avec Ferrari !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En dépit des performances de sa Ferrari, Charles Leclerc a des difficultés à faire jeu égal avec les pilotes Mercedes ou encore Red Bull. Néanmoins, le Monégasque ne désespère pas. 

Auteur de belles performances cette saison, mais n’ayant gagné aucun Grand Prix, CharlesLeclerc est actuellement 5ème au championnat du monde derrière Max Verstappen, Lewis Hamilton, Sergio Pérez et Lando Norris. Rêvant un jour d'être le meilleur pilote et être sacré champion du monde, le pilote Ferrari ne peut actuellement pas prétendre à cette distinction, la Scuderia ne faisant pas le poids face aux meilleures écuries. Néanmoins, cela pourrait changer la saison prochaine avec les nouveaux règlements et Leclerc compte bien être présent dans la bataille. 

« La seule chose que j'ai en tête c'est renouer avec le succès »

« Le recul qu'a connu Ferrari l'an dernier m'a fait beaucoup de peine. J'aimerais me battre pour des victoires plus régulièrement même si on vient de signer deux poles de suite. La seule chose que j'ai en tête c'est renouer avec le succès. Cela sera-t-il possible pour 2022 ? J'espère bien. Ce sera l'opportunité de retourner les choses et de revenir au top », a ainsi expliqué Charles Leclerc, qui prend donc déjà rendez-vous pour 2022. 

Articles liés