Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette énorme sortie sur le duel Verstappen-Hamilton !

Champion du monde 1996, Damon Hill s'est prononcé sur le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Et s'il assure que le Néerlandais est désormais le favori, tout peut encore basculer.

Bien que la Mercedes semblait plus véloce à Austin, c'est bien Max Verstappen qui a quitté les Etats-Unis avec la victoire ce qui lui a permis d'accentuer son avance au classement général. En effet, le pilote Red Bull possède désormais 12 points d'avance sur Lewis Hamilton. A cinq courses de la fin de la saison, c'est bien évidemment insuffisant pour crier victoire, mais compte tenu des faibles écarts entre les deux pilotes cette saison, ces 12 points représentent presque un matelas confortable. Selon Damon Hill, Max Verstappen est ainsi le favori pour le titre, mais le Champion du monde 1996 rappelle que tout peut arriver en Formule 1.

«On dirait que le titre penche du côté de Max pour le moment»

« Je ne déclarerai jamais que c’est gagné d’avance à ce stade de la saison. Il y a tellement de mésaventures qui peuvent se produire dans notre sport, et un 25-0 peut arriver. Cela peut évidemment arriver dans notre sport, c’est arrivé dans le passé, et cela arrivera probablement à quelqu’un entre maintenant et la fin de la saison. Je n’exclus pas que quelque chose comme ça se reproduise cette saison. La question est de savoir si ce sera Lewis qui subira un abandon ou un problème, si ce sera Max, ou si ce sera une saison où Lewis devra récupérer son déficit de points. Sur les courses restantes, il doit vraiment recommencer à remonter s’il veut garder une chance. Il y a huit victoires contre cinq pour Max, donc on dirait que le titre penche du côté de Max pour le moment », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés