Formule 1 : Cet ancien pilote qui affiche un doute pour le retour Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien pilote et désormais commentateur des Grands Prix pour Sky Sports, Martin Brundle ne semble pas très emballé à l'idée d'un retour de Fernando Alonso chez Renault.

Un baquet reste à pourvoir chez Renault. En effet, pour 2021, l'écurie française n'a toujours pas décidé du pilote qui épaulerait Esteban Ocon afin de remplacer Daniel Ricciardo qui rejoindra McLaren à l'issue de la saison 2020 qui débutera officiellement le 5 juillet. Plusieurs noms circulent, mais c'est surtout celui de Fernando Alonso qui fait le plus parler. Un retour du pilote espagnol au sein de l'écurie qui lui a permis de gagner ses deux titres mondiaux est effectivement dans les tuyaux. Mais cette piste ne semble pas grandement convaincre Martin Brundle.

«On sait qu’Alonso n’est pas toujours facile à gérer, sont-ils prêts pour ça ?»

« La paire Ricciardo-Ocon a de l’allure et c’est dommage pour Renault de ne pas assurer une certaine continuité. Entre Magnussen, Palmer, Hülkenberg, Sainz et maintenant Ricciardo, il y a eu trop de changements et cela déstabilise le team. On sait qu’Alonso n’est pas toujours facile à gérer, sont-ils prêts pour ça ? Ou bien prendraient-ils le temps d’attendre pour voir s’il n’y a pas un talent prometteur qui émerge en Formule 2 ? Renault semble rester en F1 pour le long terme et bâtir une équipe plus jeune emmenée par Ocon constitue une piste à creuser », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés