Ancien pilote et désormais commentateur des Grands Prix pour Sky Sports, Martin Brundle ne semble pas très emballé à l'idée d'un retour de Fernando Alonso chez Renault.
Un baquet reste à pourvoir chez Renault. En effet, pour 2021, l'écurie française n'a toujours pas décidé du pilote qui épaulerait Esteban Ocon afin de remplacer Daniel Ricciardo qui rejoindra McLaren à l'issue de la saison 2020 qui débutera officiellement le 5 juillet. Plusieurs noms circulent, mais c'est surtout celui de Fernando Alonso qui fait le plus parler. Un retour du pilote espagnol au sein de l'écurie qui lui a permis de gagner ses deux titres mondiaux est effectivement dans les tuyaux. Mais cette piste ne semble pas grandement convaincre Martin Brundle.
«On sait qu’Alonso n’est pas toujours facile à gérer, sont-ils prêts pour ça ?»
« La paire Ricciardo-Ocon a de l’allure et c’est dommage pour Renault de ne pas assurer une certaine continuité. Entre Magnussen, Palmer, Hülkenberg, Sainz et maintenant Ricciardo, il y a eu trop de changements et cela déstabilise le team. On sait qu’Alonso n’est pas toujours facile à gérer, sont-ils prêts pour ça ? Ou bien prendraient-ils le temps d’attendre pour voir s’il n’y a pas un talent prometteur qui émerge en Formule 2 ? Renault semble rester en F1 pour le long terme et bâtir une équipe plus jeune emmenée par Ocon constitue une piste à creuser », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.