Romain Grosjean, auteur de six podiums en 2013, n’a pas brillé en 2014. Sa Lotus n’était pas compétitive. Que peut-il espérer en 2015 ?
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Grosjean. Le pilote Lotus avait réussi à monter trois fois sur le podium en 2012, puis six fois en 2013. En 2013, il avait marqué 132 points. Il n’en a inscrit que 8 en 2014. Sa voiture, la Lotus, était bien peu compétitive. Le Français va continuer l’aventure chez Lotus en 2015. Avec d’autres ambitions... « Nous avons changé ce qui n’allait pas sur la voiture de 2015 et nous observons déjà de très nettes améliorations à partir des données récoltées en soufflerie », a expliqué Alan Permane, directeur des activités piste de la formation britannique.
LES POINTS OUI, LES PODIUMS NON ?
Permane a poursuivi : « Nous ne sommes pas en train de dire que nous allons nous battre avec Mercedes et Red Bull, ces équipes emploient pratiquement le double de notre personnel ! Mais nous pensons fermement que nous serons de retour régulièrement en Q3 et que nous nous battrons à nouveau pour des podiums ». Grosjean espère être en mesure de se battre avec des équipes comme McLaren, Ferrari ou Williams la saison prochaine. Et donc viser les points à chaque Grand Prix.