Formule 1 : Ce constat de Bernie Ecclestone sur la carrière de Lewis Hamilton !
Hadrien Grenier

Sextuple champion du monde, Lewis Hamilton fait quasiment l’unanimité dans le monde de la Formule 1. Cependant, aux yeux de Bernie Ecclestone, tout en enlevant aucun mérite au Britannique, il n’est pas dit que d’autres pilotes n’auraient pas fait aussi bien que lui chez Mercedes.

Bien que sa carrière en Formule 1 ne soit pas encore terminée, on peut d’ores et déjà dire que Lewis Hamilton a marqué l’histoire de la Formule 1. Depuis son premier titre de champion du monde acquis en 2008 au sein de l’écurie McLaren, le Britannique a remporté cinq autres championnats du monde de la compétition reine du sport automobile au volant de sa Flèche d’Argent avec Mercedes, tout en devant le recordman du nombre de pôles positions. Lewis Hamilton pourrait même entrer encore un peu plus dans l’histoire cette saison s’il termine une nouvelle fois en première position du classement des pilotes puisqu’il égalerait ainsi le record de sept titres mondiaux établi par Michael Schumacher. La carrière du natif de Stevenage a en tout cas été couronnée de succès, chose qui en fait une source d’inspiration pour de nombreux jeunes pilotes tandis qu’il fait quasiment l’unanimité auprès de tous les observateurs de la Formule 1. Néanmoins, Bernie Ecclestone considère que des pilotes tels que Max Verstappen ou Sebastian Vettel pourraient réaliser des performances similaires s’ils évoluaient dans les mêmes conditions que celles dont dispose le sextuple champion du monde au sein de son écurie. Mais l’ancien grand patron de la Formule 1 ne souhaite en aucun cas retirer du mérite à Lewis Hamilton, dont il confie être un grand admirateur aussi bien sur les pistes qu’en dehors.

« Lewis Hamilton est en fait devenu plus grand que la F1 »

« Vous diriez automatiquement que c’est Lewis qui mérite ses titres. Mais y a-t-il d’autres gars qui feraient un travail aussi bon ou meilleur que lui dans la même équipe ? Probablement, oui. Max Verstappen, à cent pour cent. Certainement Sebastian Vettel, même s’il a un peu baissé de rythme ces derniers temps. Tous ces pilotes sont aussi bons que le soutien qu’ils reçoivent. Lewis a le soutien maximum. Il ne manque rien derrière lui. Il a l’équipe et la voiture, ce sont les deux paramètres nécessaires pour un pilote pour être performant. Mais il est différent. Et ça, c’est génial. C’est un gars de première classe. Il est en fait devenu plus grand que la F1. Il n’y a rien de mal à lancer une ligne de vêtements ou à avoir des rappeurs comme amis. Je ne pense pas qu’il ait besoin d’un mode d’emploi pour gérer sa vie. Il est maintenant dans une position où il peut s’exprimer et secouer quelques personnes. Et je suis content qu’il l’utilise », a déclaré Bernie Ecclestone à Autocar dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés