Formule 1 : Le clan Sainz le soutient après le Grand Prix de Monaco !
La rédaction

Arrivé 2ème à Monaco dimanche, Carlos Sainz Jr semblait tout de même frustré de sa performance. En effet, le pilote espagnol estimait pouvoir faire mieux au volant de sa Ferrari. Son père, Carlos Sainz Sr, préfère lui prendre du recul et donne de précieux conseils à son fils.

Carlos Sainz Jr, qui a pourtant fini 2ème dimanche dernier, lors du Grand Prix de Monaco, semblait être frustré tout au long de son week-end. D’abord en exprimant sa colère après les qualifications, Carlos Sainz Jr a ensuite semblé frustré de sa deuxième place dimanche. Le pilote espagnol de chez Ferrari estimait pouvoir aller chercher la victoire en terre monégasque, mais n’a pu que se contenter d’un podium. Son père, Carlos Sainz Sr, double champion du monde des rallyes, a préféré tempérer la frustration de son fils, et lui conseille de prendre du recul sur sa course.

« Il est ambitieux et, étant jeune, il doit faire le maximum et gagner »

Dans des propos rapportés par Motorsport, le père de Carlos Sainz comprend très bien les sentiments de son fils, et aime cette mentalité. « Il me semble que ce soit une attitude positive d’en vouloir davantage. Il est ambitieux et, étant jeune, il doit faire le maximum et gagner. Je pense qu’avec quelques jours de repos, ce sentiment doux-amer que j’ai moi-même connu disparaîtra. Il réalisera que si on lui avait offert avant la saison d’arriver à la cinquième course sans avoir presque eu d’essais et se battre avec un des pilotes les plus rapides puis faire un podium, il aurait accepté. », a confié Carlos Sainz Sr.

Articles liés