Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz inquiet pour ses débuts chez Ferrari !

En 2021, Carlos Sainz Jr roulera pour Ferrari, en lieu et place de Sebastian Vettel. Alors que le calendrier ne prévoit qu’une journée et demi d’essai pour les pilotes, l’Espagnol s’inquiète pour ceux qui découvriront une nouvelle monoplace.

La prochaine saison de Formule 1 sera marquée par de nombreux changements au sein des baquets. Outre Haas, qui a par exemple décidé de ne pas renouveler ses deux pilotes, il y aura également du changement chez Ferrari. Parti pour Racing Point, Sebastian Vettel sera remplacé chez la Scuderia par Carlos Sainz Jr. Fernando Alonso fera également son retour sur les circuits, en remplacement de Daniel Ricciardo chez Renault, qui a signé pour McLaren. Pour s’accommoder à leurs nouvelles monoplaces, les pilotes n’auront qu’une journée et demi à disposition lors des essais hivernaux. Insuffisant selon Carlos Sainz Jr.

« Je pense que c’est pratiquement impossible d’être préparé »

Dans des propos rapportés par F1Only, l’Espagnol a fait part de son inquiétude : « Avoir juste une journée et demi pour se préparer pour une saison sans avoir auparavant testé la voiture, je pense que c’est pratiquement impossible d’être préparé pour la première course. (…) Cela devrait rendre ma première moitié de saison chez Ferrari très difficile, mais aussi pour Fernando, Daniel et les autres pilotes qui changent d’équipe. Je ne comprends pas pourquoi nous n’aurons qu’un jour et demi par pilote. Honnêtement, je ne suis pas en faveur de cela. » Si l'on ajoute à cela le pessimisme de Mattia Binotto pour 2021, la saison prochaine s'annonce déjà délicate pour Ferrari

Articles liés