Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ça se précise pour Romain Grosjean… chez Mercedes !

Alors qu’il a pourtant mis un terme à sa carrière en Formule 1 au terme de la saison 2020, Romain Grosjean pourrait très prochainement effectuer une pige au sein de l’écurie Mercedes.

« Notre offre à Romain est une véritable offre. Ce n’est pas un coup de marketing, pour sauter sur l’occasion après son accident. Ce que j’ai entendu, c’est qu’il ne veut pas finir sa carrière en Formule 1 sur un accident. Et ce que j’ai dit c’est que s’il ne pilote plus en F1 et si aucune de ses anciennes équipes ne veut lui offrir un test en privé, alors il pourrait tester notre F1 sur un circuit de notre choix », déclarait Toto Wolff en décembre dernier. Ce faisant, le patron de Mercedes a proposé à Romain Grosjean d’effectuer un test de la Flèche d’Argent pour cette saison 2021 afin de clore de belle manière sa carrière en Formule 1. En effet, la carrière du pilote français en Formule 1 s’est tristement terminée avec son crash à Bahreïn dont il est miraculeusement sorti indemne. Désormais, Romain Grosjean se concentre sur l’IndyCar avec un test dès ce lundi sur le circuit de Barber.

Romain Grosjean va bien faire un test de la Mercedes !

Pour autant, l’aventure de l’ancien pilote de l’écurie Haas dans la compétition reine du sport automobile n’est pas définitivement terminée. En effet, l’offre de Toto Wolff tient toujours, et les choses ont avancé dans le bon sens dans cette optique à en croire Romain Grosjean. Comme le rapporte NextGen-Auto.com, le Français a expliqué lors d’un live Twitch ce samedi soir qu’il avait discuté avec le patron de Mercedes et que les choses sont en train de se finaliser pour qu’il puisse prendre en main la monoplace prochainement. Romain Grosjean s’est dit « impatient » à l’idée de réaliser ce test « incroyable », au volant d’une voiture championne du monde. De quoi clore cette fois sur une belle note son chapitre en Formule 1. Reste maintenant à connaître la date exacte de ce test.

Articles liés