Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas sait quoi faire pour battre Hamilton !

Alors que Valtteri Bottas avance à nouveau dans l’ombre de Lewis Hamilton, le Finlandais a toutefois travaillé pour tenter de dépasser son coéquipier chez Mercedes. 

Déjà septuple champion du monde, Lewis Hamilton tentera cette saison d’aller chercher une huitième couronne. D’ici quelques jours, le pilote Mercedes partira donc en mission pour ce titre, mais il devra faire avec une grosse concurrence. Alors que Max Verstappen a l’ambition de bouleverser l’ordre établi avec sa Red Bull, Valtteri Bottas espère lui aussi faire tomber Hamilton. Jusqu’à présent, le Finlandais a toujours été devancé par son coéquipier chez Mercedes. Mais aujourd’hui, Bottas entend bien inverser la tendance. 

Une question de mental ? 

Mais comment battre Lewis Hamilton ? Telle est à laquelle à laquelle Valtteri Bottas a tenté de trouver une réponse. Et pour NextGen Auto, le Finlandais a confié : « Si je regarde l’année dernière, il y a eu des courses où je n’ai rien pu faire, à cause d’éléments extérieurs, mais il y a aussi eu de nombreuses courses où j’aurais pu faire un meilleur travail. Pourtant, je pense que de mon côté, le plus important est la constance. Plusieurs fois, je suis au niveau où je veux mais il y a des moments où, pour une raison quelconque, je ne le suis pas et je sens que je ne pourrais pas obtenir 100% hors de moi et de mon équipe autour de moi. Je pense avoir réalisé que pour trouver beaucoup de constance, c’est l’aspect mental des choses qui prime. Je me suis donc assuré d’avoir suivi les leçons des années précédentes, en travaillant toujours beaucoup sur mon style de pilotage et ma technique et en essayant toujours de perfectionner la gestion des pneus Pirelli. Une grande partie du travail et de la concentration pour moi cette saison sera donc du côté de l’esprit, pour essayer d’être mentalement à mon meilleur niveau à chaque Grand Prix, essayer de trouver la bonne façon de tout sortir d’un week-end, essayer de trouver un rythme et de cette façon, de la cohérence sur l’ensemble d’une saison ». 

Articles liés