Pour sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc a fait forte impression. D’ailleurs, au sein de la Scuderia, on mise énormément sur le pilote monégasque.
Arrivé pour être le pilote numéro 2 chez Ferrari, Charles Leclerc a vite dépasser les attentes la saison dernière et surtout Sebastian Vettel. En effet, alors que l’Allemand devait servir de mentor au Monégasque, l’élève a finalement dépasser le maitre. Pour sa première année au volant d’une Ferrari, le pilote de 22 ans a confirmé qu’il fallait miser sur lui pour l’avenir, mais aussi pour le présent. En effet, Leclerc a su tenir tête à Lewis Hamilton, s’imposant à 2 reprises, à Spa, ainsi qu’à Monza. Des performances énormes qui ont convaincu l’écurie italienne de prolonger son pilote jusqu’en 2024 en décembre dernier.
« Charles, c’est le futur »
Chez Ferrari, on a donc confiance en Charles Leclerc. Et ce n’est pas Mattia Binotto qui dira le contraire. En effet, pour L’Equipe, le patron de la Scuderia s’est enflammé pour le Monégasque, lâchant : « Charles, c’est le futur. On a investi dans ce pilote depuis longtemps. Et le processus continue. Il s’améliore toujours et j’espère que ce sera encore le cas cette année et les saisons suivantes. Chez Ferrari, nous voulons qu’il devienne le meilleur pilote jamais vu en F1 ».