Formule 1 : Bianchi… Ces raisons d’espérer !
La rédaction

La saison 2015 de Formule 1 a repris le week-end dernier en Australie. Sans Jules Bianchi. Le pilote français est toujours hospitalisé dans un état très grave à Nice…

Jules Bianchi, victime d’un terrible accident lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, le 5 octobre 2014, est hospitalisé au CHU de Nice depuis plusieurs mois. Le Français est toujours dans un état très grave. Début janvier, dans un communiqué, sur Facebook, les parents du pilote donnaient des nouvelles dans un communiqué : « L’état neurologique de Jules reste inchangé ; il est inconscient mais peut respirer sans aide. Malgré l’absence de d’information significative, nous trouvons du réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu’il le ferait ».

« DES TOUS PETITS PROGRÈS »

Le père du pilote, Philippe Bianchi, s’est exprimé il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport : «Les docteurs ne peuvent se prononcer tant qu’il reste dans cet état. Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état… » ajoutant que son fils fait « de tous petits progrès, mais il faut être patient, très patient ». « Nous nous battons aussi, à ses côtés et pour lui, mais vivre ainsi, pour sa maman, son frère, sa sœur et moi est inhumain », a-t-il également souligné. « Jules ne m'a jamais quitté cet hiver. Toute la saison, je porterai le logo de Jules et le #ForzaJules », a expliqué Romain Grosjean, le seul pilote français engagé cette saison en Formule 1, dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés