Pour remplacer Alexander Albon pour 2021, Red Bull a décidé de miser sur Sergio Pérez. Et pourtant, avant cela, Lando Norris a été contacté.
La vie de coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull n'est pas de tout repos. Daniel Ricciardo, Pierre Gasly et Alexander Albon en ont fait l'amer expérience. Par conséquent, le choix de son second pilote est toujours compliqué pour l'écurie autrichienne qui a finalement décidé de miser sur l'expérimenté Sergio Pérez pour 2021. Et pourtant, Helmut Marko, le responsable du programme de pilotes de l’équipe, révèle que Red Bull a tenté le coup pour un certain Lando Norris qui brille au volant de sa McLaren depuis le début de saison.
Red Bull a tenté Norris
« Max et Lando sont très proches. Nous avons eu des discussions avec Lando, mais il est lié à McLaren sur le long terme. Et nous restons maintenant fidèles à notre programme pour la suite. J’ai regardé Norris, mais Max est toujours en tête de mon classement », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer la réussite de la filière Red Bull : « Nous devons d’abord reprendre la tête. Mais la majorité des pistes sont en fait en faveur de notre Red Bull. Je suis fier que nous ayons osé faire entrer Max en Formule 1 à l’âge de 16 ans. Il ne m’a jamais fait douter que nous étions sur le bon chemin. Il est toujours super concentré et rien ne peut le distraire de son objectif de gagner. »