Alors que Sebastian Vettel a rejoint Aston Martin pour cette saison 2021 de Formule 1, Otmar Szafnauer dit être convaincu que l’écurie parviendra à tirer le meilleur du pilote allemand.
Arrivant au terme de son contrat chez Ferrari en fin d’année 2020, Sebastian Vettel a quitté la Scuderia au sein de laquelle il était en grande difficulté depuis deux ans et l’éclosion de Charles Leclerc. Et tandis que Carlos Sainz Jr l’a remplacé dans l’équipe italienne, le pilote allemand a de son côté pris la direction d’Aston Martin, écurie anciennement nommée RacingPoint. Sebastian Vettel va ainsi pouvoir apporter toute son expérience à la jeune équipe afin de lui permettre de poursuivre sa progression. Cependant, certains doutes entourent la figure du pilote allemand dans la mesure où son déclin était net chez Ferrari. Ainsi, certains observateurs estiment qu’il est peut-être fini pour l’exigence de la compétition reine du sport automobile. Cependant, Otmar Szafnauer n’est pas de cet avis, le directeur d’Aston Martin étant persuadé qu’il pourra tirer le meilleur de Sebastian Vettel cette année.
« Il tirera le meilleur de nous. Et nous obtiendrons le meilleur de lui »
« Nous pouvons lui offrir un environnement dans lequel la course est à nouveau un plaisir. C’est exactement pour cela que la plupart d’entre nous font ce travail. Que signifie s’amuser ? Vous pouvez le demander à Seb vous-même. Je pense que cela signifie pour lui que vous tirez le meilleur parti de chaque branche de l’équipe et de la voiture. C’est ce que cette équipe représente. Nous l’avons montré dans le passé. Nous avons cultivé cet environnement - et il recherchait cet environnement. Il tirera le meilleur de nous. Et nous obtiendrons le meilleur de lui. Il nous pousse déjà, nous montre déjà la voie. Il est très curieux. Il ne cesse de nous demander : Pourquoi le faites-vous de cette façon et pourquoi pas différemment ? En deux jours seulement, il a posé tant de questions. Il ne se contente pas de nous poser des questions, mais il nous fait part de ses expériences, nous les transmet. C’est exactement ce dont nous avons besoin. Nous voulons tout mettre en œuvre pour améliorer nos performances afin de pouvoir dire en mars que nous avons tiré le meilleur parti de nos possibilités au cours de l’hiver. Seb et nous en tant qu’équipe. Je ne vois pas de manque de motivation, ni de manque de confiance en soi », a indiqué Otmar Szafnauer dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.