Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Felipe Massa sur Jules Bianchi !

Favorable à une augmentation de la sécurité en Formule 1 et donc l'apparition du halo, Felipe Massa ne veut pas perdre un deuxième ami après Jules Bianchi.

Felipe Massa défend les mesures de sécurité autour de la Formule 1 et le Brésilien parle en connaissance de cause. Lors du Grand Prix de Hongrie en 2009, le pilote, à l’époque dans le baquet de la Scuderia Ferrari, avait été percuté par une pièce émanant de la monoplace de Rubens Barrichello dans le casque. Sorti quasiment sans séquelle de l'accident malgré 3 semaines d’hospitalisation, Massa estime aujourd’hui que les pilotes ne courent pas pour risquer leur vie. Le coéquipier de Valtteri Bottas chez Williams appuie son argumentation avec le décès de Jules Bianchi en 2014.

« Je ne pense pas qu'être en danger soit agréable »

« Si l'on peut sauver une vie, ou si l'on peut empêcher un accident de blesser les pilotes, alors je suis pour. Je ne pense vraiment pas que nous ayons besoin de courir en F1 pour risquer notre vie, ou qu'être en danger soit agréable. Je ne pense pas que ce soit vraiment comme ça. C'est pourquoi je suis en faveur de l'amélioration de la sécurité. Que ce soit le halo ou autre chose que nous devons faire pour améliorer cela... J'ai perdu un ami en F1 (Jules Bianchi, ndlr). Je ne sais pas si le halo aurait changé quelque chose pour lui, je ne pense pas, mais je ne veux pas voir ces choses-là se reproduire. Si cela peut aider, alors je suis pour », explique Felipe Massa dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés