Champion du monde pour la troisième saison consécutive, Max Verstappen a écœuré la concurrence. Le pilote Red Bull n'a fait qu'une bouchée de tous ses rivaux, Lewis Hamilton compris. Au vu de cette domination, il parait peu probable que le Britannique parvienne à accomplir son rêve ultime, à savoir remporter un huitième titre qui ferait de lui le pilote le plus couronné de l'histoire devant Michael Schumacher.
F1 : Red Bull met la pression sur Perez https://t.co/RSy9sShuZp pic.twitter.com/ckmJ08SUS3
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
La quête d'un huitième titre se complique pour Hamilton
Le temps commence à être compté pour le pilote britannique. Lewis Hamilton soufflera ses 39 bougies début janvier tandis que son principal rival, Max Verstappen, entrera en 2024, dans sa 27ème année. Et tant que le Néerlandais sera en activité avec la réglementation en vigueur, on voit mal comment Hamilton pourrait enrayer la machine. Il faudra peut être patienter jusqu'à 2026 et la révolution prévue dans le paddock. Mais d'ici-là, rien ne dit si Hamilton pilotera encore. Pour rappel, son contrat avec Mercedes, prolongé en cours de saison, prendra fin en 2025.
Verstappen se méfie de... McLaren !
De son côté, Max Verstappen ne voit même plus Hamilton comme une véritable menace. Le triple champion du monde avoue plutôt se méfier de McLaren. « Nous avons été la seule équipe à être vraiment constante tout au long de l'année. Derrière nous, il y a eu des hauts et des bas. Tout dépendra de la façon dont ils s'amélioreront pendant l'hiver. Le plus impressionnant était sans aucun doute McLaren, donc il semble qu'ils pourraient être très forts l'année prochaine », a-t-il confié dans le podcast Talking Bull.