Champion de Formule 2, Theo Pourchaire ne pourra pas s’engager à nouveau dans cette discipline la saison prochaine comme le stipule le règlement. Pilote pour l’académie Sauber, le Français est également barré en F1 chez Alfa Romeo par Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Pourchaire a donc décidé de s’engager en Super Formula au Japon, comme l’avait fait Pierre Gasly en 2017. En espérant la même issue.
F1 : Un Français révolutionne Ferrari https://t.co/SSPaGocNwE pic.twitter.com/Nat8HPksP1
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Pourchaire va au Japon en attendant un baquet en F1
En effet, chez Alfa Romeo, les places sont prises par Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Par conséquent, Théo Pourchaire aurait pu se contenter d'un rôle de troisième pilote, comme l'ont fait Oscar Piastri et Felipe Drugovitch, les deux champions de F2 avant le Français. Mais Théo Pourchaire a choisi une autre voie, celle empruntée par Pierre Gasly en 2017, à savoir la Super Formula au Japon. Une catégorie qui se situe entre la F2 et la F1 en terme niveau et dont espère profiter Théo Pourchaire pour débarquer prochainement en Formule 1. Une stratégie qui avait souri à Pierre Gasly, mais cela n'empêche pas le champion de F2 en titre d'avoir des regrets.
«C'est comme ça, je me concentre simplement sur l'avenir»
« Je suis le troisième Champion F2 de suite qui n'est pas promu en F1. L'année prochaine, malheureusement, je ne serai pas sur la grille F1, ce qui est évidemment un peu décevant, car c'est un rêve d'être pilote de Formule 1. En tant que Champion F2, je pense que je méritais ma place, mais c'est comme ça. Ce n'est pas parce que tu es titré en F2 que tu es en F1, mais franchement je suis déçu, car je suis champion, j'ai signé de bons résultats, j'ai fait de mon mieux. L'objectif qu'on m'a fixé à la Sauber Academy était de remporter le championnat, et je l'ai fait. C'est comme ça, je me concentre simplement sur l'avenir », confiait récemment Théo Pourchaire.