Habitué à jouer les premiers rôles en Formule 1 depuis plusieurs saisons, Max Verstappen se lance dans ce Grand Prix d’Italie dans la peau du grand favori. Après avoir signé un week-end parfait du côté de Zandvoort (Pays-Bas) le week-end dernier, le champion du monde en titre a livré ses premières impressions après les séances d’essais libres à Monza.
F1 : Mercedes accuse Red Bull, Verstappen dégoupille https://t.co/V50sh0PTWH pic.twitter.com/tGcJnfcSSS
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
«Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux»
« Nous avons piloté avec différentes positions d’aileron, et maintenant nous devons analyser ce qui fonctionne le mieux », a analysé Max Verstappen dans la foulée de la deuxième séance d’essais libres. « Cela peut être délicat ici à Monza. Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux. J’étais encore en train de peaufiner les virages à basse vitesse et à haute vitesse. Je suis sûr que tout ira bien demain et dimanche. C’était difficile d’avoir une bonne image de tout lors des deuxièmes essais libres, nous avons donc encore du travail à faire », affirme le double champion du monde en titre dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
«Il y a encore des améliorations à trouver»
« Lors de mon tour rapide, j’ai été un peu retardé dans le deuxième secteur, et sur le long run, je n’ai pas vraiment pu faire beaucoup de tours, donc on n’a pas une image complète. Mais en termes de longs relais, c’était pareil pour tout le monde. Il y a encore des améliorations à trouver », conclut un Max Verstappen qui vise sa 10ème victoire consécutive cette saison…