F1 : Verstappen reçoit un énorme soutien après le GP du Brésil
La rédaction

Le week-end dernier lors du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont eu un accrochage. Alors que les commissaires de la course ont décidé de sanctionné le pilote Red Bull, le Néerlandais a tout de même reçu le soutien de Mika Häkkinen. Selon le Finlandais, l’accident aurait dû être considéré comme un incident de course. 

Le Grand Prix du Brésil aura été mouvementé pour Lewis Hamilton et Max Verstappen. Alors que les deux pilotes ont eu un accrochage durant la course, le Britannique avait réussi à remonter pour finir en deuxième position, tandis que le Néerlandais était obligé de repasser au stand pour changer son aileron avant. Le pilote Red Bull a également été sanctionné par les commissaires de la course. Mika Häkkinen a tenu à défendre Verstappen suite à cette décision. 

« Cet accrochage ressemblait plus à un incident de course »

Mika Häkkinen est notamment revenu, rapporté par Motorsport, sur la collision entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Alors que c’est le Néerlandais qui a reçu une sanction, le Finlandais estime que cet accrochage ressemblait plus à un incident de course. « La collision entre Max et Lewis ressemblait d’abord à un incident de course, mais les commissaires jugeaient que c’était la faute de Max et lui infligeaient une pénalité de 5 secondes. J’ai trouvé cela sévère car au virage 1 Max était devant, Lewis est resté au large au virage 2 et était devant au moment de prendre la corde. Aucun pilote ne souhaite se crasher, surtout si la victoire est en jeu. Max aurait pu lever le pied, mais nous parlons d’une fraction de seconde pour prendre une décision. »

« Deux points ressortent de cet accident »

Mika Häkkinen a ensuite évoqué les conséquences de cet accident : « Deux points ressortent de cet accident : le premier est Lewis s’est bien battu pour remonter dans le peloton, il a terminé deuxième et s’est même rapproché de George pour la gagne. Il a été incroyable et a reçu un très grand soutien de la part des fans brésiliens, qui l’ont pris dans leur cœur en raison de son admiration pour Ayrton Senna. Le deuxième est que Max n’a perdu que dix secondes durant son arrêt au stand pour changer d’aileron avant, c’est une nouvelle performance incroyable de la part des mécaniciens de Red Bull. Il a ensuite pu rallier l’arrivée en sixième position, pas la plus grande réussite de sa carrière mais c’était grâce au grand travail de l’équipe. »

Articles liés