F1 : Verstappen peut rougir, Alonso lance une comparaison surprenante
Pierrick Levallet

Sacré champion en 2021 et 2022, Max Verstappen a toujours faim de titres. Le Néerlandais a bien entamé sa saison 2023 et semble bien parti pour en rafler un nouveau cette année. Mais le pilote de Red Bull ne fait pas l'unanimité en F1, notamment à cause de son style jugé trop agressif. Malgré tout, Fernando Alonso n'a pas manqué de relever quelques similitudes qu'il partage avec Max Verstappen.

À 25 ans, Max Verstappen continue d’impressionner du monde en F1. Le pilote de Red Bull est sans aucun doute le meilleur de la discipline actuellement. Avec deux victoires et trois podiums en trois courses, le Néerlandais pointe à la première place du classement des pilotes. Toutefois, Max Verstappen ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde, notamment à cause de sa mentalité en piste.

Max Verstappen ne fait pas l’unanimité en F1

En effet, le pilote de Red Bull est vu comme quelqu’un d’agressif sur les circuits. Il l’a d’ailleurs prouvé plus d’une fois, en tentant des manœuvres assez osées pour prendre une place ou alors défendre sa position. Cela l’a conduit à plusieurs reprises à des crashs assez spectaculaires, notamment avec Lewis Hamilton en 2021. De ce fait, Fernando Alonso n’a pas manqué de relever certaines similitudes qu’il a avec Max Verstappen.

Fernando Alonso se compare à lui

« Nous venons tous les deux de petits pays avec peu de culture F1. A mon époque, l’Espagne est devenue bleue, et maintenant on voit de l’orange (Pays-Bas) partout. Et aussi, je ne sais pas pourquoi, mais nous sommes tous les deux perçus comme des pilotes agressifs, impolis et pas politiquement corrects » a expliqué le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Déjà comparé à certaines des plus grandes légendes de la F1, Max Verstappen voit un nouveau grand nom s’ajouter à sa liste. Le pilote de Red Bull a de quoi rougir, au vu de la réputation de Fernando Alonso dans le sport automobile.

Articles liés