F1 : Verstappen part au clash, Red Bull sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Une nouvelle fois victorieux cette saison, Max Verstappen n’a pas laissé de place au doute ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Pourtant parti depuis la 6ème position, le Néerlandais n’a mis que quelque temps avant de repasser en tête. Désireux d’aller chercher le meilleur tour en fin de course, Verstappen a toutefois été recadré par le team principal de l’écurie autrichienne Christian Horner qui s’est exprimé à ce sujet.

« Je ne voulais rien faire pour compromettre cette belle prestation »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Christian Horner a tout de même admis qu’il avait fallu raisonner Max Verstappen ce dimanche, lorsque ce dernier tentait d’obtenir le meilleur tour en piste, dégradant ainsi ses pneus. Le pilote néerlandais s’était alors pris le bec avec son ingénieur « GP »Lambiase. « Je pouvais voir ce qui se passait et GP m’a regardé l’air de dire « pourquoi pas ? ». Mais nous en avons assez fait ce week-end, la course Sprint, un doublé. Je ne voulais rien faire pour compromettre cette belle prestation avant la pause estivale ».

« Max n’a pas trop respecté les consignes »

« Et Max n’a pas trop respecté les consignes en sortant des stands à chaque fois et en tapant fort dans ses gommes. Il fallait le calmer un peu ! GP est en contact avec moi sur le muret mais la principale communication est avec le pilote et l’ingénieur, il y a ce respect », conclut ainsi un Christian Horner toujours concerné par les sauts d’humeur de la part de son poulain.

Articles liés