F1 : Verstappen ne fait pas mieux qu’Hamilton, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Actuellement largement en tête du championnat du monde, Max Verstappen semble inarrêtable. Victorieux à 10 reprises cette saison, le Néerlandais est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands pilotes de son ère. Mais pour l’ancien pilote Juan Pablo Montoya, Verstappen ne fait certainement pas mieux que Lewis Hamilton lors de sa période dorée.

«Il a l’air tout aussi invincible que lorsque Hamilton gagnait tout»

« En ce moment, il fait du très bon travail, mais il a l’air tout aussi invincible que lorsque Hamilton gagnait tout [avec Mercedes, ndlr], c’est la réalité. Max est un très bon pilote, mais jusqu’à présent il est dans la meilleure voiture. La vitesse de Max en ce moment n’est pas meilleure que la vitesse du Max d’il y a deux ans, c’est probablement la même chose. C’est juste que la voiture est plus compétitive », déclare ainsi Juan Pablo Montoya dans des propos relayés par F1Only.

«S’il n’était pas là, Checo, Hamilton, Sainz, Leclerc seraient champions»

Juan Pablo Montoya poursuit : « Si vous sortez Max de cette voiture, il y a environ sept ou huit pilotes qui pourraient être champions du monde dans cette voiture. S’il n’était pas là, Checo [Sergio Perez], Hamilton, Sainz, Leclerc seraient champions. C’est le timing du sport automobile. Il n’y a pas que le pilote, il y a aussi la machine dont on dispose et la chance d’avoir une voiture rapide. La Red Bull sous cette réglementation est la meilleure voiture, du coup, quand les règles changeront, ce ne sera plus le cas ».

Articles liés