Lewis Hamilton est entré dans sa dernière année de contrat avec Mercedes. Bien qu'il assure que tout est quasiment bouclé pour sa prolongation, le Britannique n'a encore rien signé. Et cela n'a pas échappé à Ferrari puisque La Scuderia lui aurait proposé un baquet pour l'an prochain. Le septuple champion du monde a donné sa réponse.
Alors qu'il aurait été préférable que le dossier soit réglé avant la trêve estivale, Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes. Forcément, les rumeurs de départ font leur apparition dans les médias. Malgré plusieurs démentis, Ferrari aurait bel et bien contacté le Britannique afin de lui proposer un volant en 2024.
F1 : Un crack se révèle, il s’emballe totalement https://t.co/XhhNTIg1ow pic.twitter.com/fJqcZnlQHa
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
«Vasseur a fait une offre à Hamilton»
Le correspondant Michael Schmidt l'a d'ailleurs affirmé dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Frédéric Vasseur aurait lui-même fait une offre à Lewis Hamilton pour qu'il rejoigne Ferrari. « Vasseur a fait une offre à Hamilton, je ne le nierai pas. Je pense que Vasseur sait bien que Lewis n’ira nulle part, mais il doit aussi s’assurer que Ferrari fait preuve de dynamisme. Je pense aussi que Hamilton est assez intelligent. Il sait très bien que même s’ils le paient le double à Maranello, les choses n’iront pas mieux là-bas : Ferrari n’est pas en avance sur Mercedes. Et chaque problème chez Mercedes se multiplierait chez Ferrari car il est encore plus sous les projecteurs », a-t-il déclaré. Une offre déclinée par le Britannique.
«Il a poliment répondu ’non merci»
De son côté, le journaliste italien Leo Turrini indique que c'est John Elkann, le président de Ferrari, qui aurait noué les premiers contacts avec Lewis Hamilton, en vain. « Hamilton a été contacté personnellement par Elkann. Je comprends qu’il a poliment répondu ’non merci’. Et vous pouvez le comprendre », a précisé Leo Turrini. Tout porte à croire que Lewis Hamilton va donc prolonger avec Mercedes.